Magasin général Paré | Le magasin
15042
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15042,woocommerce-no-js,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-child-theme-ver-16.6.1534984125,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Le magasin

Fondé en 1866, le Magasin général Paré de Deschambault est un des derniers vestiges d’une institution qui a marqué le développement socio-économique des villages québécois. Conscients de l’importance de préserver les traditions tout en s’adaptant aux exigences contemporaines, les descendants du fondateur Narcisse Théodule Paré ont rénové le magasin en 2006. Les trésors patrimoniaux du commerce ancestral ont été mis en valeur au deuxième étage sous forme de  musée que la clientèle peut visiter. Le Magasin général Paré offre désormais à la population locale et régionale des produits agro-alimentaires de base, des produits régionaux et du terroir. .Ainsi, les caractéristiques architecturales de l’édifice constitue un attrait touristique incontournable. Il se veut un lieu dynamique, respectueux du milieu rural et inscrit dans la modernité.

Une vision des affaires

Depuis plus de 150 ans, le Magasin général Paré a su rester à l’affût des exigences de la clientèle locale ou de passage. À la fois épicerie, quincaillerie et pharmacie, le magasin offre une diversité de produits de base qui répondent aux besoins des clients de tous âges et de tous groupes.